Pages

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous
Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessus

Bonjour et bienvenue sur notre site aux sourds et malentendants

explication téléchargement

Note à toutes et à tous, pour télécharger nos podcasts audios, il faut cliquer sur le hashtag

Par exemple pour Julien Zero Limit :

#ZeroLimitAvecJulien #RADIOMIXFLOOR

Donc faire un clic-droit dessus et enregistrer le fichier sous ou enregistrer la cible sous et le téléchargement se lance :)

Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Chat

mardi 23 août 2016

C'est Vous qui le dites du 23/08/2016




#cvqldRTBF #Vivacité -
http://bit.ly/PodcastNonOfficielAudios


Comme chaque matin, 3 débats sont sur la table ainsi qu'une question qui dérange

Voici le sommaire :

- A Genappe, Ecolo demande aux seniors de renoncer à leur colis cadeau alimentaire donné par la commune pour le donner aux réfugiés. Est-ce que vous conseillez aux seniors de Genappe de renoncer ? A Genappe, les 2200 seniors de la commune ont droit chaque année à un colis cadeau composé de boites de conserve, de biscuits, de chocolat, bref des petits plaisirs issus de la grande distribution. Voilà l’idée qui bouscule un peu le CPAS de la commune qui n’en veut pas. Ecolo lance une opération « détournement » et demande que chaque senior prenne le colis, aille le déposer dans un des dépôts prévus et laisse ce colis aux réfugiés. L’ensemble des produits sera reconditionné et distribué à Noël aux réfugiés. Le CPAS coince parce qu’il envisageait de redistribuer les colis aux seniors dans le besoin mais aussi parce que les réfugiés bénéficient déjà d’autres subsides.

Marc Goblet fait un pas de côté pour se soigner. Est-ce que la FGTB perd un leader charismatique (avec un impact sur la mobilisation) ? Depuis des mois, officiellement Marc Goblet allait bien et souffrait d’une pharyngite. Malgré son énergie et ses envolées** « la bande de gamin de merde », son voile sur la voix ne dupait personne. Le secrétaire général de la FGTB fait un pas de côté pour se soigner. On parle d’une maladie orpheline. On imagine le choix cornélien : arrêter en plein vol à quelques jours de la grande manifestation du 29 septembre et de la grève général du 7 octobre. A une encablure de la négociation de la réforme sur le temps de travail et sur l’accord interprofessionnel 2017-2018. La FGTB confie l’intérim à François Tamellini, secrétaire fédéral, Thierry Bodson, leader de la FGTB wallonne, et Philippe Van Muylder de la FGTB Bruxelles.

- Si nos bébés et enfants consomment trop d’antibiotiques et antidouleurs comme l’affirme l’enquête des mutualités libres, comment on soigne leur rhumes et douleurs alors ? Sans médoc ? Conclusion du baromètre Kidoscope des mutualités libres : nos enfants et ados surconsomment les médicaments. 2 enfants sur 3 en consomment plusieurs fois par an. En tête : les antibiotiques avec la palme à l’amoxicilline utilisée pour les infections bactériennes pulmonaires ou de type nez-gorge-oreille. On l’utilise aussi pour soigner les rhumes, pharyngites et autres bronchites même si ce n’est pas fait pour. En 1 les antibiotiques, en 2 les bronchodilatateurs (réservé à l’asthme mais de plus en plus utilisé pour une affection respiratoire banale). En 3 les antiallergiques. En 4 les antidouleurs. Les médecins s’inquiètent de cette surconsommation.

et la Question qui dérange du jour : 

- Le fils de l'imam de Dison, Shayh Alami, qui voulait tuer des chrétiens dans une vidéo tournée en plein Verviers il y a 15 jours est envoyé en IPPJ pendant 3 mois. Il a été arrêté hier. Question qui dérange : qu’est-ce qu’il y fera qui pourra ou pourrait recadrer son propos et sa « philosophie ». Le fils de l'imam de Dison a été placé en IPPJ, un institut fermé de protection de la jeunesse, pour une durée de 3 mois. Le jeune homme est inquiété pour avoir proféré des menaces envers les chrétiens, dans une vidéo tournée dans les rues de Verviers. L'adolescent de 17 ans prétend qu'il ne s'en prenait pas aux chrétiens mais au régime du président syrien Bachar-Al-Assad; des mots à consonance très proche en Arabe, explique-t-il. Quant au père, l'Imam de Dison, il fait toujours l'objet d'une procédure d'expulsion de Belgique mais comme il a fait appel, cette procédure est suspendue. 


___

___
Merci à Hydrosfr pour sa création ;)