Pages

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous
Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessus

Bonjour et bienvenue sur notre site aux sourds et malentendants

explication téléchargement

Note à toutes et à tous, pour télécharger nos podcasts audios, il faut cliquer sur le hashtag

Par exemple pour Julien Zero Limit :

#ZeroLimitAvecJulien #RADIOMIXFLOOR

Donc faire un clic-droit dessus et enregistrer le fichier sous ou enregistrer la cible sous et le téléchargement se lance :)

Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Chat

dimanche 28 août 2016

C'est Vous qui le dites du 26/08/2016




#cvqldRTBF #Vivacité -
http://bit.ly/PodcastNonOfficielAudios


Trois sujets sur la table, une question qui dérange, des débatteurs, un Benjamin Maréchal paré, voici le Menu de C'est Vous qui le dites

-Hier, un ouvrier de 46 ans qui coulait du macadam sur le R3 de Charleroi s’est effondré en plein chantier, en plein soleil. Il est mort. Dans une chaleur pareille, fallait-il suspendre le chantier ? Yves, 46 ans, papa de deux enfants, travaillait depuis 21 ans dans une société de travaux publics. Hier, à la sortie du R3 à Forchies-la-Marche, il s’est effondré alors qu’il étalait le bitume. Son collègue a tenté de le réanimer, puis les secours mais en vain. Crise cardiaque ou embolie pulmonaire. Les témoins sont unanimes. Hier, il faisait très chaud. Trop chaud ? Sur ce chantier, Yves était apparemment comme d’autres « rouge et rempli de sueurs ». La chaleur n’est peut-être pas la cause de la mort mais peut être un déclencheur. Se repose du coup la question des horaires de chantier et la question de la pénibilité. Hier, dans le JT, un ouvrier qui posait du derbigum expliquait que la flamme dépassait 80°.
 
-  A Forest, au 2e et 3e retard, l’élève reçoit une punition et ne revient en classe qu’après la récré. Au 4e retard, il est exclu toute la matinée. Est-ce que l’enfant va comprendre avec ça ? Début juillet, la commune de Forest a décidé d’envoyer un signal fort pour remettre de la discipline dans ses écoles communales maternelles et primaires. Au 1er retard, les parents reçoivent un mot. Au 2e et 3e, l’enfant reçoit un travail et doit attendre la fin de la récré pour revenir en classe. Au 4e retard, ½ journée d’exclusion. Depuis la décision, c’est la guerre. Pétition de parents, intervention de la Ligue des familles et plus inquiétant un rapport du centre d’expertise de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui flingue le texte. Le point de friction, c’est l’écartement de l’enfant. Peut-on écarter un enfant toute une matinée et puis peut-on le rendre à ce point responsable du retard ?

- Puisque la Wallonie empêche les proprios d’indexer les loyers, le syndicat national des propriétaires va en justice. C’est si grave que ça de ne pas indexer le loyer une fois ? En 2015, le gouvernement MR-NVA décidait d’un saut d’index. Pour compenser cette perte de revenu, la Wallonie a décidé il y a 6 mois d’imposer un saut d’index des loyers. Elle en a le droit, c’est sa compétence. Sauf que le syndicat national des propriétaires ne le digère pas comme l’expliquait hier son président Olivier Hamal dan le JT** : « le problème, c’est que le gouvernement n’a pris aucune mesure compensatoire pour faire face aux charges des propriétaires. On a considéré que les propriétaires étaient bons pour payer toujours plus ». Un recours en annulation a été déposé auprès de la Cour constitutionnelle. Paul Furlan pour la région répond aux proprios qu’il « faut comprendre la position des locataires et de la région qui entend préserver le pouvoir d’achat des gens ».

et voici la Question qui dérange : 

- Le remplaçant de Marc Goblet à la FGTB, Jean-François Tamellini, peut-il rester en place ? Dans ses anciens tweets, il assimile Bart de Wever à Hitler, Théo Francken à Goebbels, traite le gouvernement de copains de nazis et autres crapules et il écrit « entendez-vous le bruit des bottes ? ». Lisez la presse de cette semaine, Jean-François Tamellini, expert pension à la FGTB, semblait avoir réussi son examen de passage. On le disait plus modéré que Marc Goblet. Une autre manière de faire. Mais voilà que ses tweets remontent à la surface. En voyant De Wever féliciter Francken, il dit « Hitler a aussi dû féliciter Goebbels pour sa propagande anti-immigré ». Il traite Francken de « crapule ». Ecrit « entendez-vous le bruit des bottes ? » ou traite le gouvernement de copains de nazis. 


___

___
Merci à Hydrosfr pour sa création ;)