Pages

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous

Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessous
Pour accéder à la version 2.0, cliquer sur l'image ci-dessus

Bonjour et bienvenue sur notre site aux sourds et malentendants

explication téléchargement

Note à toutes et à tous, pour télécharger nos podcasts audios, il faut cliquer sur le hashtag

Par exemple pour Julien Zero Limit :

#ZeroLimitAvecJulien #RADIOMIXFLOOR

Donc faire un clic-droit dessus et enregistrer le fichier sous ou enregistrer la cible sous et le téléchargement se lance :)

Rechercher dans ce blog

Bienvenue

Chat

jeudi 1 septembre 2016

C'est Vous qui le dites du 31/08/2016




#cvqldRTBF #Vivacité -

http://bit.ly/PodcastNonOfficielAudios


3 débats attendent Benjamin et ses débatteurs

- Pour lutter contre les logements sociaux vides, la Wallonie va interdire au demandeur d’un logement social de le refuser. Il devra dire oui. Point final. C’est normal ? Au 1er janvier 2015, dernier chiffre disponible, plus de 5000 logements sociaux wallons étaient vides alors qu’il y a 40.000 demandes en suspens. Dans les logements vides, on trouve les logements en travaux, les déconstruits, ceux qui font l’objet d’un litige et puis il y a ce phénomène que Paul Furlan voudrait stopper : le refus de logement par un locataire. Le taux de refus est aujourd’hui de 48%. À l’avenir, le locataire ne pourra plus dire non. Ce n’est pas l’enjeu majeur du fond d’investissement pour la rénovation que le ministre présentera en octobre, mais c’est un point noir.

 -  Fatima demande de l’aide. Cette jeune étudiante en informatique, voilée, a pu présenter sa 2e sess de justesse grâce aux caméras de la RTBF, mais dès demain son école interdit le voile. Qui peut l’aider ? Vous avez peut-être vu l’histoire folle de Fatima hier dans le JT de 19h30. Depuis 2 ans, cette étudiante de 34 ans suit un bachelier en informatique de gestion dans une école de promotion sociale à Uccle. 2 ans avec le voile. Hier, elle se présente à l’école pour passer un examen de 2e sess et se fait refouler pour port du voile. Le règlement a changé ! La situation est dingue. Les caméras de la RTBF poussent l’école à revoir sa position et, au final, Fatima passe son examen. L’école s’excuse en parle d ‘une mauvaise interprétation. Le règlement interdisant le voile n’entre en vigueur que demain. Fatima se demande quel sera son avenir ** « Je demande de l’aide, on a besoin d’aide pour pourvoir poursuivre nos études pour pouvoir exister ».

- Qui perd son sang-froid dans les trains ? Ma place, téléphone fort, valises dans le chemin. Près de 700 voyageurs ont été agressés par … d’autres voyageurs en 2015. C’est vous l’agresseur ou l’agressé ? On parle souvent des agressions d’accompagnateurs de trains, mais la violence dans les trains et sur les quais a un autre visage : celui des voyageurs. Agressions physiques et agressions verbales. La SNCB raconte les voyageurs qui ne trouvent pas de place parce que le train est sur-occupé ; la personne qui occupe un siège avec sa valise et qui ne veut pas la bouger ou encore le passager qui téléphone fort. On notera au passage que les agressions physiques sont plus nombreuses que les agressions verbales. En matière d’agressions, c’est la ligne Bruxelles-Charleroi qui remporte la palme en Wallonie. 

La question qui dérange : la photo qui fait scandale. On voit deux militaires aider 1 personne âgée dans la gare du midi en la soutenant par les bras. La CGSP cheminots dénonce : c’est le travail des cheminots, pas des militaires… Est-ce que la CGSP cheminots a raison de crier au vol de compétences ?
La photo a été postée sur la page Facebook Parole de Cheminots et constitue d’après la CGSP cheminots « une insulte à notre corporation ». Commentaire : « aimez et partagez cette photo si vous aussi vous pensez que le personnel cheminot a encore son rôle à jouer ». Il est clairement stipulé que « des militaires aident des PMR (personnes à mobilité réduite) en lieu et place des cheminots qui sont remplacés par des automates ».


___

___
Merci à Hydrosfr pour sa création ;)